Les tâches du Syndic

Organisation de l'assemblée annuelle

Nos services se chargent de l'organisation de l'assemblée générale + de la rédaction des procès-verbaux. La préparation de l'assemblée est une tâche encore plus importante. Un courrier est envoyé à l'avance à tous les propriétaires leur demandant s'ils souhaitent que l'on traite des points spécifiques. Ensuite, on rédige avec le conseil de gérance l'ordre du jour de l'assemblée. Avant l'assemblée générale, nous veillons à préparer les différents points (demande de devis, renseignements supplémentaires, ...)

Résultat : une assemblée rapide et efficace, dans l'intérêt de tous.


Gestion financière claire

Chaque année, nous dressons un relevé des frais détaillé par clé de répartition, ainsi qu'une table de répartition des frais et un extrait de compte individuel. Nous utilisons pour ce faire un logiciel adapté, précis et flexible, mais surtout très transparent pour le propriétaire.

Nous utilisons des comptes séparés par immeuble (compte à vue et livret d'épargne). C'est beaucoup plus clair. Le fonds de réserve également se trouve sur un compte séparé. Chaque année au minimum, les comptes sont contrôlés par le conseil de copropriété et le commissaire aux comptes désigné. Naturellement, chaque propriétaire peut examiner les comptes à tout moment. Bref : la transparence est totale, à chaque instant.


Exécution professionnelle de l'entretien et des travaux de réparation

Nous travaillons avec plusieurs firmes en qui nous avons une totale confiance. Ce qui ne nous empêche pas de demander des devis comparatifs pour de nombreux travaux. Une fois la décision prise, notre bureau suit de près la planification et l'exécution des travaux. Nous travaillons de manière très consciencieuse, dans l'intérêt de chaque propriétaire.


Inspection périodique du bâtiment

Nous faisons régulièrement une ronde d'inspection dans le bâtiment, pour une détection précoce des problèmes ou dégâts éventuels. En effet, mieux vaut prévenir que guérir.

Notre méthode de travail repose sur les principes suivants:

  • Un service correct et honnête envers nos clients.
  • Une communication ouverte et une information complète.
  • Une fixation des prix claire, sans surprises après coup.
  • Une gestion administrative et financière entièrement automatisée.
  • Nous nous efforçons en permanence de présenter notre travail de la manière la plus correcte, univoque et simple possible.
  • Un suivi rigoureux de la gestion de l'immeuble par le gérant.
  • Une formation permanente pour pouvoir suivre les dernières évolutions et législations.

Accessibilité

Notre agence est reliée à un service de permanence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ceci permet de résoudre sans délai les problèmes urgents.


Législation

  • La nouvelle loi adaptée sur la copropriété est entrée en vigueur le 1er septembre 2010.
  • Chaque immeuble à appartements tombe sous l'application de cette nouvelle législation et doit donc avoir un syndic agréé et qualifié.
  • Il y a également la " déontologie de l'agent immobilier et du syndic " qui définit les tâches d'un syndic. D'autres législations, comme la loi en matière de coordination sécurité et de sécurité incendie, et la réglementation des ascenseurs, font en sorte que seul le syndic professionnel puisse encore garantir un service de qualité.

Souhaitez-vous une offre personnalisée?

  • Contactez notre agence!
  • Peter Bonhomme, agent immobilier agréé auprès de l'Institut professionnel I.P.I., sera ravi de vous faire une offre détaillée et sans aucun engagement de votre part.

Une bonne gestion commence par un bon premier contact!