Informations générales sur les locations de vacances

Arrivée & départ

  • Check-in: arrivée le vendredi entre 16 et 18 heures (ou plus tard, pourvu que l'on prévienne).
  • Check-out: Le vendredi avant 10 heures.

Prix de location

Sont toujours compris dans le prix de location:

  • L'assurance incendie, bris de vitre et dégâts des eaux.
  • Les frais d'agence.
  • L'eau.
  • S'il y a un téléphone, les frais d'abonnement.
  • L'assurance annulation (excepté pour la location les 6 mois d'hiver).

Ne sont jamais compris dans le prix de location:

  • Le gaz, l'électricité et le chauffage : le relevé des compteurs de gaz, d'électricité et du chauffage sont effectués à l'arrivée et au départ. Les frais de consommation sont calculés d'après les tarifs officiels des compagnies respectives (une partie variable en fonction de l'utilisation et une redevance fixe).
  • Les conversations téléphoniques.
  • Le nettoyage du logement de vacances.
  • Les dommages éventuels.

Un décompte détaillé vous sera envoyé après réception de toutes les données des compagnies.


Caution

En plus du prix de location, nous demandons une caution pour la consommation de gaz, d'électricité et du chauffage et les conversations téléphoniques. Le solde de la caution vous sera remboursé dans le mois qui suit votre départ, sur le numéro de compte que vous aurez communiqué.


Réservation

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de choix. Le logement que vous préfériez n'est plus disponible ? Dans ce cas, nous vous proposerons une solution de remplacement équivalente.

Les réservations peuvent se faire par téléphone ou par écrit, par fax ou e-mail. Nous vous conseillons toutefois de nous contacter par téléphone, c'est plus personnel, et surtout plus rapide. Nous vérifions immédiatement la disponibilité du logement et pouvons de suite tout réserver pour vous. De plus, nous serons heureux de vous donner notre avis concernant la qualité et l'agencement de la maison de vacances en question. Pour éviter tout malentendu, nous vous conseillons vivement de visiter le logement de vacances avant de le réserver.

Téléphone: 058/52.10.10 - de l'étranger: + 32 58 52 10 10
Fax: 058/51.84.72 - de l'étranger: + 32 58 51 84 72
E-mail: info@westlittoral.be

Paiement

Nous vous demandons de régler 25% du prix de location lors de la réservation (minimum 200 euros). Après paiement, nous vous remettons une preuve de réservation. Vous réglez le solde et la caution 15 jours avant votre arrivée. Merci d'effectuer le paiement par virement, exclusivement sur le numéro de compte suivant:
BNP Paribas Fortis Bank Oostduinkerke:
IBAN BE13 0014 1950 1939 BIC: GEBABEBB

Location le week-end et en semaine (du lundi au vendredi)

Il est seulement possible de louer pour un week-end ou en semaine pendant les mois d'avril, mai, juin et septembre. Vous pouvez faire ces réservations seulement 8 à 10 jours avant votre arrivée.

Week-end: du vendredi (à partir de 16 heures) au lundi (jusqu'à 10 heures).
Midweek: du lundi (à partir de 16 heures) au vendredi (jusqu'à 10 heures).

Modalités pratiques

  • Les animaux domestiques sont autorisés, sauf stipulation contraire dans la description du logement de vacances.
  • Il y a généralement des couvertures et des couettes dans la maison.
  • Les serviettes de toilette, draps de lit et essuies de cuisine ne sont pas fournis.
  • Des lits d'enfant et cabanons de plage peuvent être loués moyennant un supplément. Dans ce cas, veuillez prendre contact au préalable avec notre agence.
  • Nous demandons toujours à l'arrivée de vérifier la liste de l'inventaire et l'état général du logement. Si vous constatez des défauts ou des dommages, merci de le communiquer immédiatement à notre agence.
  • Nous demandons toujours de nettoyer le logement avant le départ. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous en charger contre paiement. Ceci doit cependant être demandé à l'avance, au plus tard le mardi midi qui précède votre départ.
  • Si notre agence est fermée au moment de votre départ, vous pouvez déposer la clef dans la boîte prévue à cet effet située à la porte d'entrée de l'agence.
  • Téléviseurs - Internet : De nombreux logements de vacances ont déjà la tv numérique via Telenet ou Belgacom. Dans les autres logements, le choix est limité aux émetteurs analogiques via Telenet (télécharger l'offre de chaînes au format PDF). Si l'offre de chaînes est importante pour vous, demandez ce qui est disponible dans la maison de votre choix.
  • Internet (sans fil ou par câble UTP) est disponible dans un certain nombre de logements de vacances. Cependant, l'agence de location n'est pas responsable de son bon fonctionnement.

Assurance annulation

Une assurance contre l'annulation et l'interruption de vacances (Compagnie d'assurances De Europese) est comprise dans le prix de la location.

Demandez notre brochure avec les conditions, les cautions, les exclusions, la fixation de l'indemnité, les obligations et la validité de cette assurance.


Téléchargez les "Conditions d'annulation" au format PDF.

Téléchargez les "Conditions générales" au format PDF.

Téléchargez les "Informations utiles" au format PDF.