Informations générales sur les locations de vacances

Arrivée & départ

  • Check-in: arrivée le vendredi entre 16 et 18 heures (ou plus tard, pourvu que l'on prévienne).
  • Check-out: Le vendredi avant 10 heures.

Prix de location

Sont toujours compris dans le prix de location:

  • L'assurance incendie, bris de vitre et dégâts des eaux.
  • Les frais d'agence.
  • L'eau.
  • L'assurance annulation (excepté pour la location les 6 mois d'hiver).

Ne sont jamais compris dans le prix de location:

  • Le gaz, l'électricité et le chauffage : le relevé des compteurs de gaz, d'électricité et du chauffage sont effectués à l'arrivée et au départ. Les frais de consommation sont calculés d'après les tarifs officiels des compagnies respectives (une partie variable en fonction de l'utilisation et une redevance fixe).
  • Le nettoyage du logement de vacances.
  • Les dommages éventuels.

Un décompte détaillé vous sera envoyé après réception de toutes les données des compagnies.


Caution

En plus du prix de location, nous demandons une caution pour la consommation de gaz, d'électricité et du chauffage. Le solde de la caution vous sera remboursé dans le mois qui suit votre départ, sur le numéro de compte que vous aurez communiqué.


Réservation

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de choix. Le logement que vous préfériez n'est plus disponible ? Dans ce cas, nous vous proposerons une solution de remplacement équivalente.

Les réservations peuvent se faire par téléphone ou par écrit, e-mail ou via le formulaire de réservation sur le site web. Notre site web vous donne un aperçu clair des logements disponibles pour la période souhaitée. Vous y trouverez également tous les conforts d'une habitation de vacances. Après avoir rempli et envoyé le formulaire de réservation, vous recevrez une confirmation de notre part. Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone si vous avez besoin de plus d'informations. De plus, nous serons heureux de vous donner notre avis concernant la qualité et l'agencement de la maison de vacances en question. Pour éviter tout malentendu, nous vous conseillons vivement de visiter le logement de vacances avant de le réserver.

Téléphone: 058/52.10.10 - de l'étranger: + 32 58 52 10 10
E-mail: info@westlittoral.be

Paiement

Nous vous demandons de régler 25% du prix de location lors de la réservation (minimum 200 euros). Après paiement, nous vous remettons une preuve de réservation. Vous réglez le solde et la caution 15 jours avant votre arrivée. Merci d'effectuer le paiement par virement, exclusivement sur le numéro de compte suivant:
BNP Paribas Fortis Bank Oostduinkerke:
IBAN BE13 0014 1950 1939 BIC: GEBABEBB

Location le week-end et en semaine (du lundi au vendredi)

Il est seulement possible de louer pour un week-end ou en semaine pendant les mois d'avril, mai, juin et septembre. Vous pouvez faire ces réservations seulement 8 à 10 jours avant votre arrivée.

Week-end: du vendredi (à partir de 16 heures) au lundi (jusqu'à 10 heures).
Midweek: du lundi (à partir de 16 heures) au vendredi (jusqu'à 10 heures).

Modalités pratiques

  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés, sauf si cela est explicitement mentionné dans la description de la maison de vacances.
  • Les couvertures ou couettes, les oreillers et les protège-matelas sont fournis dans la résidence.
  • Les serviettes de toilette, draps de lit et essuies de cuisine ne sont pas fournis.
  • Nous demandons toujours à l'arrivée de vérifier la liste de l'inventaire et l'état général du logement. Si vous constatez des défauts ou des dommages, merci de le communiquer immédiatement à notre agence.
  • Nous demandons toujours de nettoyer le logement avant le départ. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous en charger contre paiement. Ceci doit cependant être demandé à l'avance, au plus tard le mardi midi qui précède votre départ.
  • Si notre agence est fermée au moment de votre départ, vous pouvez déposer la clef dans la boîte prévue à cet effet située à la porte d'entrée de l'agence.
  • Téléviseurs : Dans de nombreuses maisons de vacances, il existe une offre de chaînes digitales via Telenet ou Proximus. Dans d'autres maisons, les propriétaires disposent d'une Smart TV, une télévision de type digitale qui peut être pilotée avec des apps. Dans ce cas, toutes les chaînes ne sont pas disponibles. Informez-vous à l'avance de ce qui est disponible dans la maison de vacances.
  • Internet : Presque toutes les maisons de vacances disposent d'une connexion wifi. Cependant, le bureau de location n'est pas responsable de son bon fonctionnement. Le mot de passe se trouve sur la fiche de bienvenue que nous fournissons dans la maison.

Assurance annulation

Une assurance contre l'annulation et l'interruption de vacances (Compagnie d'assurances VAB) est comprise dans le prix de la location.

Demandez notre brochure avec les conditions, les cautions, les exclusions, la fixation de l'indemnité, les obligations et la validité de cette assurance.


Téléchargez les "Conditions d'annulation" au format PDF.

Téléchargez les "Conditions générales" au format PDF.

Téléchargez les "Informations utiles" au format PDF.